Règlement du tournoi :

 

ARTICLE 1.
L'engagement est gratuit. Un chèque de caution de 30€ par équipe, restitué le jour du tournoi est à
joindre à l'inscription.
Le chèque de caution sera encaissé en cas d’absence de l’équipe pour frais engagé

ARTICLE 2.
Chaque équipe, dès son arrivée, devra se présenter à la table de marque pour y remplir sa feuille de
match.
Tous les joueurs ainsi que les dirigeants devront être licenciés à la FFF. Tous les participants,
obligatoirement licenciés, sont donc assurés. En conséquence, les organisateurs déclinent toute
responsabilité en cas d'accident.
Tous les joueurs présentés devront être munis de leur licence.

ARTICLE 3.
Les litiges éventuels seront examinés par les responsables de l'organisation.

ARTICLE 4.
Chaque équipe comprend 5 joueurs et 3 remplaçants maximum pour le foot à 5.
Chaque équipe comprend 8 joueurs et 4 remplaçants maximum pour le foot à 8

ARTICLE 5.

Dans le cas où un club a engagé 2 ou 3 équipes, aucune permutation de joueur ne sera permise dès la
première rencontre jouée.
Sauf :
- si une des 2 équipes est constituée de 7 joueurs (1 permutation possible)
- en cas de blessure du gardien de but.

ARTICLE 6.

Les matchs se dérouleront selon les règles de FFF du football à 5 ou à 8, à l'exception de la durée des
rencontres.
La durée des rencontres sont :
▪ 12’ pour les phases de poules,
▪ 12 ‘ pour les différents challenges.
▪ 2x10’ pour la finale

ARTICLE 7.

Seuls sont autorisés à rester sur le terrain les joueurs ainsi que les dirigeants apparaissant sur la feuille
de match.
Les spectateurs des équipes concernées devront se tenir obligatoirement à l'extérieur des terrains

ARTICLE 8
:
Programme du tournoi (sous réserve du nombre d'équipes).

- 1ère partie : Phase de poule
16 équipes engagées : 4 poules de 4 équipes
Pour la phase de brassage, les points seront attribués comme suit :
o Match gagné : 4 points
o Match nul : 2 points
o Match perdu : 1 point
o Forfait : 0 point

- 2ème partie : Formule Challenge
16 équipes engagées 2 challenges :
▪ Les 2 premiers sont qualifiés pour le challenge LOUIS BOZELLE,
▪ Les 3 et 4ème sont qualifiés pour le challenge Sylvie Diaz
En cas d’égalité à la fin des poules de brassage, les ex-aequo seront départagés par :
▪ Le goal-average particulier,
▪ Le goal-average général,
▪ La meilleure attaque,
▪ En cas d’égalité totale, une séance de 3 tirs au but par équipe les départagera.

Pour les matchs de la 2nd partie, en cas d’égalité, les équipes seront départagées par 3 tirs au but.
Un classement de 1 à 8 sera réalisé pour chaque challenge.
Une récompense sera remise au meilleur buteur et meilleur gardien du challenge U10/U11

ARTICLE 9.

Les matchs seront arbitrés exclusivement par des membres du PAREMPUYRE FC
Ces arbitres sont bénévoles.
Merci de respecter les décisions prises par ceux-ci

ARTICLE 10.

Les équipes doivent être présentes en tenue, au bord des terrains 3 minutes avant la fin de la rencontre
précédente.

ARTICLE 11.
Toutes les équipes seront récompensées.

ARTICLE 12.
Les équipes disposeront d’un responsable.
Il figurera obligatoirement sur la feuille d’engagement et sera licencié à la F.F.F. (dirigeant, arbitre,
joueur …).
Il sera tenu pour responsable de son équipe sur les terrains, dans l’enceinte du stade et en dehors
jusqu’à la voie publique.
Les responsables du tournoi se réservent le droit d’exclure une ou plusieurs équipes pour
comportement antisportif voir violent
Le PAREMPUYRE FC décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dégradation.

ARTICLE 13.
Les responsables de l'organisation siègeront en permanence à la table de marque.
Les résultats seront affichés et mis à jour en temps réel à la table de marque.

ARTICLE 14.
Les responsables de l'organisation se réserveront le droit de modifier à tout moment une clause du
règlement pour le bon déroulement du tournoi (durée des rencontres, inversion d'horaires des rencontres
....etc.).

La participation au tournoi entraîne l'acceptation totale du présent règlement